Restaurants à Marseille

Le saviez vous? 1 restaurant sur 5 ouvre à Marseille

Face à une importante contamination ainsi qu’une nette aggravation des cas, le gouvernement a décidé ce jeudi 29 octobre un reconfinement.

Seuls les commerces essentiels resteront ouverts.

Les bars et restaurants seront donc fermés jusqu’à nouvel ordre.

Cependant cette nouvelle restriction ne semble pas convenir à tout le monde

C’est en effet le cas des restaurateurs marseillais qui refusent de tout perdre une deuxième fois. C’est donc dans le secret et le silence les mieux gardés que ceux-ci continuent d’exercer leur activité.

Mais cela avec discrétion afin de ne pas être démasqué…

D’après Sandra, gérante depuis de longues années cette activité clandestine serait nécessaire pour survivre ou du moins arrondir les fins de mois. Afin d’exercer sans éveiller de soupçon, tout un processus a été longuement réfléchi : les clients passent par la porte arrière et les cuisiniers se fournissent non plus chez les grossistes mais en supermarché.

Chez Sandra, les clients, pour la plupart tous habitués se rejoignent pour manger un bout dans le respect des normes sanitaires : gel et masques y sont obligatoire. De plus, pour répondre aux respects de ses règles le nombre de couverts a tout de même été divisé par deux.


Saviez-vous que nous sommes en train de créer une application pour soutenir les restaurateurs et vous offrir plein de surprises ? Découvrez-la ici


Plus d’articles

EN