Top restau (les pieds dans l’eau) à Marseille

Afficher l’image source

Quoi de mieux qu’un bon plat au bord de l’eau claire et pure de la région Marseillaise ? Que ce soit pour un dîner en amoureux, un rendez vous client, ou des retrouvailles entre amis, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir les meilleures adresses ! A partager sans modération! Et n’hésitez pas à nous faire également parvenir vos endroits coup de coeur…

Les Tamaris

40 BD de la Calanque-de-Samena,

13008 Marseille

Dans les Calanques de Samena, ce petit restaurant à la terrasse ombragée offre une vue imprenable sur une mer d’un bleu envoutant. La cuisine est à la fois locale et moderne et le personnel y est très sympathique. Après le repas une petite baignade est possible car des escaliers sur la terrasse du restaurant mène directement à une superbe petite plage de galets.

Nautic bar

Calanque Morgiou,

13009 Marseille

Ce restaurant familial et traditionnel siège dans les Calanques de Morgiou, juste au dessus du petit port. La vue panoramique y est unique et les spécialités de poissons rendent le lieu encore plus authentique. Pour les accros du téléphone et d’internet, le lieu est déconseillé, au Nautic Bar le dépaysement est garanti et sans wifi !

Chez Jeannot

129 Rue du Vallon des Auffes,

13007 Marseille

Demandez à un Marseillais de vous indiquer l’un des spots magiques de sa ville, il vous répondra sans aucun doute le Vallon des Auffes. C’est dans le 7e arrondissement que s’est installé la mythique pizzeria Chez Jeannot, dans ce port de pêche surplombé de petits cabanons. À la carte, des pizzas bien sûr, de la truffée à la “Kad Merad”, sans oublier les sélections de poissons et leurs accompagnements, les moules-frites ou encore les plats revisités façon bouillabaisse.

Le Petit Pavillon

54 Corniche Prés J F Kennedy,

13007 Marseille

Le Petit Pavillon, situé sur la corniche Kennedy, donne l’occasion de manger en admirant la mer et les Iles du Frioul. Ici, les crustacés sont à l’honneur!

Chez Aldo

28 Rue Audemar-Tibido,

13008 Marseille

Dans le restaurant Chez Aldo, situé sur le port de la Madrague dans le 8e arrondissement, les poissons et fruits de mer sont à l’honneur. En soupe, grillé, en plancha… Le choix est varié et la matière première est issue de pêche locale. Que demander de plus !

Le Bistrot plage

60 Corniche Prés J F Kennedy,

13007 Marseille 

Comme sur une presque île, le bistrot plage se situe en contrebas de la corniche, en face du vallon des Auffes avec la mer Méditerranée pour seul décor. Depuis les terrasses entourées par les flots avec vue sur les îles du Frioul et du château d’If.

Le Bistrot Plage restaurant, plage privée, bar à tapas. Avec à la carte, le choix est simple et varié, salades, poissons, viande ou pizzas. Piquez une tête et installez-vous sur un transat, on viendra aussi vous servir. Le bar à tapas vous propose de siroter un vaste choix de nectars et de cocktails dans une ambiance détendue.

Le Noctilio

Vieux Port,

13002 Marseille

Amarré au pied du Fort Saint-Jean, à quelques pas du Mucem et du Panier, le Bar sur la mer du Noctilio offre un panorama incroyable sur la Bonne mère, le Pharo et le défilé des bateaux qui entrent et sortent du Vieux-Port. Le soleil se couche précisément dans notre direction pour offrir un spectacle éclatant.
Romanesque et brut de décoffrage, tout à la fois.

On se prélasse en journée, on danse en soirée

À bord du Noctilio, le vin est nature, la bière artisanale et la crème glacée locale. Dès les premiers jours de beau temps, les touristes de passage côtoient les habitués sur le pont. À la carte : plateaux de fruits de mer, charcuterie et fromages italiens… Chefs invités, musique triée sur le volet parmi notre collection de vinyles, concerts et dj sets racés rythment la saison.

Si vous cherchez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à consulter le blog de chez Pourboir’ qui propose des restaurants, bars et cafés pour tous les gôuts !

EN