Un serveur en train de servire du poisson avec un text citant "doubler votre salaire

Restaurants: doubler le salaire de vos équipes facilement !

Les outils internets pour les restaurants sont présent dans notre vie de tous les jours, et nous sommes persuadés que l’accès à de tels outils ne devraient pas être limité à une poignée de privilégiés.

Nous sommes convaincu que d’offrir à nos utilisateurs une application gratuite et sans frais cachés est possible.

C’est pour cela que l’application mobile Pourboir’ est désormais gratuite d’utilisation pour tous, nous voulons intégrer le plus d’outils pour la bonne gestion de votre restaurant.

Pour nos équipes, un restaurant ne devrait pas avoir à augmenter ses couts pour s’équiper informatiquement, mais ils doivent également se moderniser pour améliorer leur fonctionnement et ainsi augmenter leur rentabilité.

Nous croyons fermement qu’avec les bons outils et le soutien de chacun, nous arriverons à remotiver les acteurs pour qu’ils reviennent travailler dans ce domaine fortement touché.

Des avis oui, mais des avis vérifiés s’il vous plait

Aperçu de l'application mobile d'une page de restaurants.

Ensemble luttons contre les avis non vérifiés.

Nous le savons tous, il y a de nombreux avis frauduleux sur les différents sites de notation, mais trop peu souvent de contrôle ou de vérification de la part des différentes plateforme.

L’application offre d’hors et deja la possibilité de laisser un avis dans un restaurant, seulement si le client y a ete présent, aujourd’hui cela est possible grâce à un systeme de geolocalisation.

Nous travaillons pour rendre cette solution la plus précise possible grace aux outils disponible.

Une page qui regroupe tout

Nous voulons rendre la découverte de nouveaux restaurant simple et rapide, qui s’est déjà retrouvé dans une ville inconnue à ne pas savoir ou manger ?

Grace a notre application, les restaurants les plus proches et les plus populaire apparaitrons en quelques secondes sur votre page d’accueil, rendant la découverte de nouveaux lieu d’autant plus simple.

Une fois que les restaurateurs auront mis à jour toutes les informations, vous pourrez y voir rapidement :

  • Les avis laissé par les utilisateurs
  • Le menu mis à jour
  • Les photos de leur meilleurs plats

Trouver un restaurant n’a jamais ete aussi simple, plus besoin de passer des heures sur instagram et autre réseaux à essayer de dénicher “the place to be”.

Mais comment cela peux être gratuit ?

Comme l’a dis le fondateur de What’s App et plus tard de Signal (Brian Acton), pour qu’un outils soit gratuit il y a 3 solutions :

  • La vente de vos données
  • La vente d’abonnement
  • La publicité

La vente de vos données personnelles ne corresponds pas du tout à notre volonté, nous voulons les protéger. Les seules données que nous conservons sont celle de vos établissements pour offrir la meilleure expérience à vos clients.

La vente d’abonnement a été l’une des pistes que nous avons considéré pendant longtemps, mais nous avons décidé que cela ne serait pas le bon choix. Ayant nous même été restaurateur, nous connaissons la contrainte budgétaire et savons que 10 € / mois n’est pas énorme, mais quand cela se multiplie par plusieurs service, ce n’est plus viable pour un petit établissement.

La publicité semble pour nous correspondre à notre mode de fonctionnement et nous avons donc décidé de travailler avec des acteurs spécifiques dans la restauration pour offrir les meilleurs offres à nos partenaires. Il n’y aura pas de publicité pour les utilisateurs, seulement une publicité dans la partie admin des restaurants.

Et le pourboire dans tout ca ?

Une photo d'une tirelire pour collecter les pourboires et revenues supplémentaire

La défiscalisation du pourboire est imminente, et de nombreuses solution de paiement du pourboire sont en train d’être mise en place, cependant, nous pensons que l’intégralité du pourboire se doit de revenir à qui de droit et que aucun frais ne doit être prélevé.

C’est pour cela que grâce à notre mode de financement, nous pourrons mettre en place le paiement et la redistribution automatique du pourboire à vos salariés, que ce soit reverser individuellement ou collectivement, nous mettrons en place cet outils permettant de redistribuer les pourboires justement.

Augmenter les salaires ?

Les réunions s’enchainent au gouvernement pour trouver une solution sur les salaires. Mais soyons honnête, peu de solution sont viables :

  • L’augmentation du salaire minimum (plus de charge pour le restaurateur)
  • La dimunition des charges (pas toujours avantageux)
  • L’augmentation du salaire grâce aux pourboires, oui mais…

Nous sommes convaincu que la seule solution de redonner envie aux jeunes de travailler de longues heures de travail debout passe par une augmentation du pourboire donné par les clients. Oui sauf que:

  • De moins en moins de clients laissent un pourboire lors de leur passage aux restaurant – moins de 1 sur 2
  • Le pourboire sur carte bleue n’est pas toujours accepté
  • Le pourboire sur carte bleue n’est pas toujours reversé

C’est pour cela que nous sommes persuadé qu’une application offrant aux clients une interface facile d’utilisation augmentera significativement les revenus de vos équipes.

Le client se vera offrir la posssibilité de donner un pourboire à son serveur même après avoir quitter votre établissement.

Notre objectif est de doubler le salaire de vos équipes et nous y arriverons en travaillant tous ensemble.

EN